Qui je suis

Je suis une passionnée par la vie, la nature, et l’éclosion des facultés cachées des êtres! et vous pouvez me contacter ici en bas de la page!

Parce qu’un jour mon père m’a dit que je ne pouvais pas devenir artiste,mon objectif actuel est de faire découvrir l’artiste qui se cache en chacun de nous!

Je me suis tournée vers l’enseignement des arts plastiques et j’ai obtenu mon diplôme à 20 ans!

C’est alors que j’ai quitté mes parents pour apprendre la sculpture à l’académie des beaux arts de Liège

et ensuite j’ai poursuivi mon apprentissage dans un atelier de céramique à la Villa Arson de Nice, car entre temps, j’avais rencontré le père de mes enfants dans le sud est de la France! Dans cet atelier, j’ai compris qu’il existe plusieurs façons d’approcher une technique et plusieurs façons de s’exprimer car j’avais deux professeurs,un français et une japonaise.

Trois garçons sont nés les trois années suivantes! Ainsi qu’un quatrième quelques années plus tard…Pour élever tout ce petit monde dans un cadre naturel, je suis devenue palefrenière dans un centre de propriétaires de chevaux!  Je faisais le portrait de leur animal afin de faire des cadeaux et j’ai décidé de reprendre mes activités artistiques en animant un atelier et un stage d’expression artistique dans un centre de développement personnel tout proche.

Pour continuer mon expérience, j’ai enseigné bénévolement à l’association polytechnique d’Antibes, où des élèves de 18 à 78ans s’initiaient au dessin et à la peinture.

C’est là que j’ai compris que mon objectif était de révéler le potentiel créatif qui existe en chacun de nous.

Après cela,je suis intervenue dans les écoles et j’ai animé l’activité artistique de l’atelier du musée des beaux arts de Nice.Les participants avaient de six à 76ans et l’inter génération produisait de la stimulation créative!

Bien souvent, le parent qui accompagnait le jeune enfant découvrait qu’il ne s’autorisait jamais de s’accorder quelques temps à l’apprentissage de techniques qui lui permettraient de s’exprimer librement …

J’ai décidé de me former afin de créer un blog pour transmettre mon expérience et j’ai commencé par ce blog:

 Eveil art et nature

et à la demande de mes collègues de l’enseignement, j’ai pensé que des résumés simples mais surtout des exercices pratiques se reliant à l’Histoire de l’art pouvaient faire l’objet de ce blog ci!

Laissez moi des suggestions ou des remarques grâce au formulaire  ci- dessous!
[si-contact-form form=’1′]